Préparer l'hibernation des abeilles.

 

     L'approche des périodes froides est le meilleur moment pour commencer à aider à la préparation de l'hibernation des abeilles. De petits gestes sont les bienvenus pour leur permettre de traverser cette période.                                                                                                                                                                  

 Un geste écologique 

L'hiver est une période critique pour les abeilles et leur survie. Ce geste écologique vient en complément à tous nos efforts pour préserver et protéger les abeilles.

Garantir un environnement sain et peu parasité aux abeilles est une immense contribution à leur préservation. Elles pourront ainsi traverser l'hiver en toute quiétude. Vous allez être utile en aménageant votre jardin de façon à laisser un espace d'hibernation.

Votre geste écologique réduira le nombre d’abeilles qui ne survivront pas à l’hiver. Vous en sauverez ainsi un grand nombre qui assurera la continuation de la pollinisation et la préservation de l’équilibre du monde végétal. C’est une mission noble et toute la terre vous sera reconnaissante.

  Des dispositions pratiques pour les professionnels 

La première disposition pratique à prendre quand on est professionnel de l'apiculture, c'est de faire un traitement préventif. Ce traitement a déjà été évité, à éviter vos colonies de parasites qui ont perturbé leur hibernation.

Il faudra également une visite sanitaire complète pour garantir une absence totale de maladie. Cette mesure vous avez un hiver d'hiver d'une région. Elle est très importante.

La question de l'alimentation n'est pas aussi à négliger. Il faut de la nourriture en suffisance, environ 10 à 20 kg de miel et un cadre de pollen. Il est également important de réduire les entrées à la ruche. Ces mesures sont efficaces et vous êtes un hiver apaisé.

ENSEMBLE agissons pour la sauvegarde des abeilles!

 

RELATED ARTICLES